Notre équipe se dévoile

 

Au fil des semaines chacun d’entre nous se présentera en répondant à un questionnaire.

Découvrez le portrait de Valérie B.

 

Valérie B Valérie B_sac newyorker

 

1) Raconte-nous ton parcours ?
Après plusieurs années passées à travailler en librairie, je suis arrivée à la papeterie le 15 septembre 2018, lorsque la librairie Le Failler l’a reprise.

 

2) La première chose que tu fais en arrivant à la papeterie ?
Je fais le tour de mes rayons afin de les ranger et de procéder au réassort. Et depuis le déconfinement, je nettoie les plexis de la papeterie !

 

3) Comment décrirais-tu ton métier ?
C’est un métier varié, aux aspects multiples ; il va du purement technique, avec les commandes, les réceptions, le rangement, à l’humain lors des échanges avec la clientèle, et aussi au «créatif», dans la conception de la vitrine.

 

4) Plutôt carnet de notes ou carnet de dessins ?
Incontestablement, carnet de notes, principalement parce que j’ai l’habitude de noter plein de choses et qu’accessoirement, je suis d’une affligeante nullité en dessin...

 

5) Plutôt Stylo plume ou stylo bille ?
Le stylo bille (avec une écriture épaisse !) pour son côté pratique.

 

6) Plutôt crayon de couleur ou feutre ?
Le feutre, j’adore écrire au feutre pour la fluidité de la pointe sur le papier.

 

7) Plutôt surligneur ou stylo de couleur ?
J’ai le droit de ne pas avoir de préférence ? Les 2 !

 

8) Ton lieu favori à Rennes ?
La place du Parlement. Avec toutes ces rues qui y arrivent (ou en partent) de tous côtés, j’ai l’impression d’être au centre de la vie/ville de Rennes ; c’est à la fois un point de départ et une arrivée. De plus, elle offre plusieurs visages selon l’heure : elle peut être extrêmement calme pour devenir bruyante de monde, de vie et d’activité.

 

9) Ton produit chouchou à la papeterie ?
Le tote bag The New Yorker : d’un côté, on trouve le sigle du magazine et de l’autre un dessin humoristique, caractéristique de cette publication (ah, la réputation des français !) ; et cerise sur le gâteau, le coton noir et blanc est magnifique.

 

 

empty