Mots du libraire
-
La papeterie Bahon-Rault vous conseille
c'est genial
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
Papier à lettre Toile impériale de Lalo :Ce bloc de 50 feuilles de papier toilé 100 g est d’une absolue élégance. Le papier est réalisé sans acide et possède un PH neutre. Son toucher fait penser à une toile de peintre.Les enveloppes DL (11 cm x 22 cm) assorties sont également disponibles à la papeterie. Lalo étant une entreprise française, tous ses produits sont made in France. -
La papeterie Bahon Rault vous conseille
" L'origami (du japonais oru, plier, et de kami, papier), c'est magique : sans colle, ni découpage, un simple carré de papier et les doigts suffisent pour réaliser des animaux, des objets ou des figurines....Clairefontaine nous propose de magnifiques assortiments de papier pliage: Fraîcheur exotique, Little love, Jardin fruité ou Prisme... Ces jolis imprimés redonnent vie à l'art de l'origami. Amusez- vous bien en créant des pliages uniques et originaux. "n’hésitez-pas à jeter un coup d’œil à la page YouTube de Clairefontaine, vous y trouverez des tutos pour apprendre l’origami ! -
La papeterie Bahon Rault vous conseille
" De très beaux puzzles Cavallini Vintage de 1000 pièces, de belle qualité, dans un emballage cylindrique original !
Représentant de magnifiques illustrations : planches botaniques, constellations, anatomie, herbiers... Avec une touche de rétro ! À réaliser seul ou en famille ! "
-
Valérie vous conseille
Héritage, de Miguel Bonnefoy (éd. Rivages)
Fin XIXème. Un homme, pied de vigne en poche, quitte son Jura natal pour le Chili. Là-bas, sans oublier sa terre d'origine, il fondera sa famille, que l'auteur nous fait suivre sur plusieurs générations jusqu'aux sombres années de la dictature. Entre poésie et une touche de magie, Miguel Bonnefoy nous livre un roman absolument solaire.
-
Catherine vous conseille
Né d’aucune femme, de Franck Bouysse : C’est un roman poignant que l’on dévore !
L’écriture est fluide, l’histoire de cette jeune femme est loin de nous laisser indifférent, jusqu’à la dernière page le lecteur est captivé….
-
Valérie vous conseille
Histoire du fils, de Marie-Hélène Lafon (éd. Buchet Chastel) - Prix Renaudot 2020
Le fils, c'est André, né d'un père qui ne sait même pas qu'il existe, et qui va grandir, élevé dans la famille de sa tante, entouré d'amour. Il deviendra ce que l'on appelle un "homme bien", heureux, mais lui manquera toujours cette figure absente. Marie-Hélène Lafon est une orfèvre en matière de sentiments et son écriture est une merveille.
-
Catherine vous conseille
Là où chantent les écrevisses, de Owens Delia : Une pépite poétique !
"Une très jeune fille livrée à elle-même au cœur d’une nature marécageuse, de l’apprentissage de la vie dans la solitude à la rencontre de l’amour jusqu’au drame.
C’est un hymne à la nature qui se joue dans l’entrelac d’une enquête policière … un régal de lecture !"
-
Valérie vous conseille
Nature humaine, de Serge Joncour (éd. Flammarion) - Prix Fémina 2020
"Milieu des années 70, Alexandre, repreneur plus ou moins consentant de l'exploitation agricole de ses parents, va, plus par amour d'une femme que par réelle conviction, glisser dangereusement dans le camp des opposants à la construction d'un camp militaire dans le Larzac. Nous suivrons sur 2 décennies son parcours tant personnel que professionnel. De l'utilisation des pesticides aux balbutiements de l'agriculture transgénique, Serge Joncour nous décrit une profession en mutation, entre attachement aux traditions et obligation de rentabilité. C'est un livre passionnant, à l'aune des connaissances actuelles en matière d'environnement."
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa
"Un joli roman empli d’émotions, d’une écriture pleine de force et de vie !
Un road movie où s’entremêlent la maladie, l’amour, la famille, le deuil et les grands paysages..."
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
Carnet de voyage, carnet de croquis, carnet pour noter tout ce qui nous passe par la tête... Choisissez le modèle qu’il vous faut parmi les carnets faits à la main par Lamali au Népal ou en Inde. Chaque carnet incorpore de belles matières: du papier népalais lokta, un beau cuir, des coutures réalisées à la main... Chaque cahier est un bel objet qui a un charme fou !
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
Cet ensemble de papier à lettres et d'enveloppes assorties nous fait voyager en Italie grâce à ses couleurs chatoyantes et à ses motifs évoquant les enluminures du Moyen-Age. Il est produit avec un papier de première qualité avec une haute teneur en coton, à Borgo San Lorenzo. L'intérieur des enveloppes reprend les motifs du papier à lettres et ça fait tout le chic de cet article.
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
HALO, le livre qui vous éclaire !
Une idée brillante à offrir ou à s'offrir, le live lumineux connecté, qui diffuse une lumière douce et donne à votre pièce une ambiance tamisée et relaxante.
-
La papeterie Bahon Rault vous conseille
Le bille Infinité 888 de Caran d’Ache, que j’aime pour sa douceur d’écriture et sa légèreté, se recharge très facilement. Idéal pour une utilisation quotidienne, il vous apportera une écriture rapide et fluide pour vous accompagner dans vos créations les plus spontanées. Ses différentes teintes vives ajouteront de la couleur dans vos messages.