LE MATERIEL INDISPENSABLE POUR LE BULLET JOURNAL
à chacun de voir quel matériel est le plus pertinent pour son utilisation du bullet journal. Mais voici une sélection de quelques outils pour réaliser votre bullet journal.
> Choisir son carnet :
Le format :
La plupart des utilisateurs du bullet journal se tournent vers un format A5. Ce qui correspond à la moitié d’une feuille A4. Mais tous les formats sont utilisables.
L’intérieur des pages :
Pages lignées, vierges ou à points, ces trois réglures sont possibles. Cependant, les points (dots en anglais) sont très pratiques pour réaliser des dessins et faire des tableaux par exemple. Ils servent de points de repère, ainsi faire une mise en page devient plus facile.
> Les stylos et feutres : pour écrire et s’initier au lettering.
Le fameux stylo noir est la base du bullet journal, certains sont maîtres dans l’art de faire un journal minimaliste avec un seul et unique stylo noir.
Les stylos-feutres sont super sympas à utiliser pour ajouter de la couleur et mettre en un rien de temps du peps dans votre journal.
Les feutres :
vous pouvez opter pour des feutres avec une pointe pinceau pour pouvoir pratiquer le ‘‘hand lettering’’. Veillez à ce que ce soient des feutres à base d’eau, afin d’éviter que votre feutre transperce votre page.
> Les stickers : ces autocollants vont permettent de décorer votre page en un rien de temps.
Il est possible, et facile de décorer son bullet journal sans avoir à dessiner. C’est bien l’avantage de tous ces produits papeterie qui existent.
Le masking-tape :
Ces rubans adhésifs décors sont vraiment parfaits pour personnaliser des mises en page.