Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
Éditeurs
- Hachette Bnf (1115)
- L'Harmattan (946)
- Dalloz (937)
- Organisation De Cooperation Et De Developpement Economiques (906)
- Documentation Francaise (824)
- Dunod (745)
- Gualino (679)
- Bruylant (670)
- Lgdj (540)
- Larcier (472)
- Studyrama (467)
- Lexisnexis (390)
- Pearson (332)
- Xerfi (326)
- Francis Lefebvre (275)
- Ellipses (239)
- Vuibert (227)
- Direction Des Journaux Officiels (217)
- Territorial (188)
- Puf (179)
- Breal (177)
- Organisation (173)
- Eyrolles (161)
- Prat (151)
- Foucher (145)
- Hachette Education (144)
- De Boeck Superieur (134)
- La Decouverte (127)
- Le Moniteur (118)
- Revue Fiduciaire (116)
- Esf (105)
- Hachette BNF (105)
- Hermes Science Publications (103)
- Onisep (100)
- Centre De Ressources Interactif (99)
- Berger-Levrault (96)
- L'Etudiant (96)
- Arnaud Franel (95)
- Demos (94)
- Ste De Legislation Comparee (94)
- Corroy (93)
- Que Sais-Je ? (93)
- Anthemis (92)
- Yvon Blais (90)
- Nathan (89)
- Sirey (88)
- Delmas (86)
- Presses Universitaires de Louvain (86)
- Institut Universitaire Varenne (83)
- Gereso (81)
- Lamy (80)
- Armand Colin (77)
- Icone Graphic (77)
- Edi Pro (76)
- Liaisons (71)
- Afnor (70)
- Hachette (68)
- Droit-Afrique.Com (67)
- First (67)
- Schulthess (61)
- Flammarion (59)
- Odile Jacob (59)
- Conseil De L'Europe (56)
- Karthala (53)
- Revue Banque (51)
- 50minutes.Com (50)
- Chiron (47)
- Alternatives Economiques (46)
- Cci De Liege Edipro (46)
- Defrenois (46)
- Edilivre (45)
- Le Particulier (45)
- Fayard (44)
- Eska (43)
- Promoculture (43)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (42)
- Ubifrance (42)
- Points (41)
- Albin Michel (40)
- Maxima (40)
- Presses De L'Universite De Laval (40)
- L'Express (39)
- Publibook (38)
- Transcontinental (38)
- L'Argus De L'Assurance (37)
- Diateino (36)
- Esf Prisma (36)
- Institut De Recherche Juridique Sorbonne (36)
- Marabout (36)
- Books On Demand (35)
- Presses De Sciences Po (35)
- Pu De Grenoble (35)
- Puits Fleuri (35)
- Ordre Des Experts Comptables (34)
- Seuil (34)
- Cujas (32)
- Les Liens Qui Liberent (32)
- Fyp (31)
- Legitech (31)
- Editions Formation Entreprise (30)
- Societe Educative Financiere Internationale (30)
- Insee (27)
- Les Peregrines (27)
- Lextenso (27)
- Concurrences (26)
- Enrick B. (26)
- Science Marxiste (25)
- Universite De Poitiers (25)
- Ems (24)
- Cnrs (23)
- De Boeck Supérieur (23)
- Editions Du Net (23)
- Pocket (23)
- Tissot (23)
- Universite De Bruxelles (23)
- Yves Michel (23)
- Joly (22)
- Lannoo (22)
- Larousse (22)
- Papyrus (22)
- Editions De L'Aube (21)
- Educagri (21)
- Erpi - Renouveau Pedagogique (21)
- Institut Federatif De Recherche (21)
- Leduc (21)
- Alisio (20)
- Bord De L'Eau (20)
- Edisens (20)
- Igpde (20)
- Pu De Quebec (20)
- Cci Paris (19)
- Editions De L'Atelier (19)
- Le Livre De Poche (19)
- Pluriel (19)
- Pu D'Aix Marseille (19)
- Cherche Midi (18)
- De Boeck (18)
- De Boree (18)
- Gravier Jonathan (18)
- Juris Editions (18)
- Kawa (18)
- Actes Sud (17)
- Autrement (17)
- LexisNexis (17)
- Loisirs Et Pedagogie (17)
- Institut De La Decentralisation (16)
- LGDJ (16)
- Nouveau Monde (16)
- Publications Des Facultes Universitaires St Louis (16)
- Academia (15)
- Hachette Pratique (15)
- La Baule (15)
- PUF (15)
- Persee (15)
- Publisud (15)
- Quebecor (15)
- Rue De L'Echiquier (15)
- Syllepse (15)
- Cefal (14)
- Eres (14)
- Figaro Management (14)
- J'Ai Lu (14)
- Lawlex (14)
- Le Temps Des Cerises (14)
- Les Arenes (14)
- Les Petits Matins (14)
- Pantheon-Assas (14)
- Pedone (14)
- Plon (14)
- Precepta (14)
- Ecole Des Hautes Etudes En Sante Publique (13)
- Editions Du Moment (13)
- Michalon (13)
- Pulg (13)
- Archipel (12)
- Ars Vivens (12)
- Belles Lettres (12)
- Chronique Sociale (12)
- Du Palio (12)
- Economica (12)
- Editions Juridiques Et Techniques (12)
- Jacob-Duvernet (12)
- Lefebvre (12)
- Pu De Strasbourg (12)
- Telemaque (12)
- Victoires (12)
- Belin (11)
- Classiques Garnier (11)
- Epitoge (11)
- Gaetan Morin (11)
- Hermann (11)
- Nouvelles Editions Latines (11)
- Presse Medias (11)
- Robert Laffont (11)
- Technip (11)
- Aspec (10)
- Cheneliere Mcgraw-Hill (10)
- Espace Grandes Ecoles (10)
- GALLIMARD (10)
- Lignes De Reperes (10)
- Manitoba (10)
- Paradigme Cpu (10)
- Parangon (10)
- Prat Editions (10)
- Presses Du Midi (10)
- Pub Quebec (10)
- Revue Bayard (10)
- Saint Paul (10)
- Stampfli (10)
- Archetype 82 (9)
- Connaissances Et Savoirs (9)
- Dangles (9)
- Dareios (9)
- Dianoia (9)
- Edouard Valys (9)
- Eni (9)
- Genie Des Glaciers (9)
- Jacques Marie Laffont - Les Presses Du Management (9)
- Johanet (9)
- La Gazette Du Palais (9)
- La découverte (9)
- Larcier Luxembourg (9)
- Le Livre de Poche (9)
- Payot (9)
- Adult Pbs (8)
- Apogee (8)
- Atout France (8)
- Bayard (8)
- Benevent (8)
- Centre Formation Perfectionnement Des Journalistes (8)
- Charles Leopold Mayer - Eclm (8)
- Choiseul (8)
- Cnpp (8)
- Crisp (8)
- Ctre Etudes Expertise Sur Les Risques L'Environnement La Mobilite L'Amenagement (8)
- Desclee De Brouwer (8)
- Ecole polytechnique de Montréal (8)
- Edinumen (8)
- Espace Etudes (8)
- Jean-Claude Gawsewitch (8)
- La Presse (8)
- Le Passager Clandestin (8)
- Lexis Bottin (8)
- Melibee (8)
- Menaibuc (8)
- Michel Lafon (8)
- Organisation Des Nations Unies Pour L'Alimentation Et L'Agriculture (8)
- Presse Universitaire de Rennes (8)
- Presses De L'Ecole Des Mines (8)
- Slatkine (8)
Prix
Entreprise, économie & droit
-
Vers le socialisme ecologique - chroniques 2020-2024
Thomas Piketty
- Seuil
- 8 Novembre 2024
- 9782021486575
« Le XXe siècle a été le siècle de la social-démocratie. Le XXIe siècle sera celui du socialisme écologique, démocratique et participatif. L'affirmation peut surprendre en ces temps où un inquiétant mélange de repli identitaire et de néolibéralisme résigné semble l'emporter un peu partout. Et pourtant je reste optimiste, encore et toujours. L'égalité est un combat qui peut être gagné, qui a été gagné dans le passé et qui le sera encore à l'avenir. À condition de bien mesurer toutes les transformations institutionnelles que cela implique, de tirer toutes les leçons des stratégies politiques qui en découlent, et surtout de ne jamais abandonner à d'autres les questions sociales et économiques et les réflexions sur le système socioéconomique alternatif. Ce sont des questions éminemment politiques, sur lesquelles tous les citoyens se doivent d'avoir une opinion et de s'engager. C'est en renversant les rapports de savoir et de pouvoir et en reprenant le cours des mobilisations sociales et collectives que la marche vers l'égalité et la dignité pourra reprendre ses droits et que la parenthèse nationale-libérale pourra être refermée. »
T.P -
Annexe et notes de Nathalie Wolff
-
"WHAT DRIVES THE NEW CONSUMER?
WHY IS DATA THE NEW GOLD AND ARTIFICIAL INTELLIGENCE A BLESSING?
HOW CAN YOU REDESIGN YOUR ORGANIZATION AND SUSTAINABLY ENSURE ITS RELEVANCE?
Technology continues to change the world. In order to keep evolving as a manager, you have to find inspiration in that world. You have to have the courage to read the signals, to fully dedicate yourself to the needs of the customer, to focus on opportunities and to keep experimenting. Above all, you need to connect with as large a public as possible and simultaneously address every customer individually. This is the only way to survive in an increasingly competitive future.
Managers The Day After Tomorrow reveals the vectors that drive this changing world. Combining insights from sociology, evolutionary theory and psychology, it guides you past the hypes to a new style of management. This book is a handhold for managers in a world that is no longer predictable."
-
What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
-
La vertu dangereuse : les entreprises et le piège de la bien-pensance
Julia de Funès
- L'observatoire
- Essais
- 16 Octobre 2024
- 9791032933787
Le monde de l'entreprise s'humanise, s'adoucit, s'assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif... Les sociétés s'ouvrent à plus d'autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nouvelles. Mais gare à l' « empire du bien » ! Lorsque la pensée positive infuse les esprits, que la bienveillance devient une injonction et le bien-être l'unique boussole, le risque est grand de sombrer dans une bien-pensance mortifère pour l'intelligence. Julia de Funès ausculte sans complaisance les symptômes de ce mal qui gangrène désormais nos entreprises : coachs en développement personnel, fresques collaboratives en tous genres, chasse aux talents et aux soft skills, quête effrénée de diversité et d'inclusion... Au fil d'une analyse implacable, elle démontre combien cette volonté du bien, aussi généreuse soit-elle, peut culminer en démagogie ou en imposture. Le mieux n'est-il pas souvent l'ennemi du bien ? Salutaire pamphlet contre le politiquement correct et le prêt-à-penser, La vertu dangereuse est un appel à la résistance. Résistance au consensus mou, à la moraline simpliste, aux bons sentiments convenus.
-
32h ! La semaine de 4 jours, c'est possible
Pierre Larrouturou
- Seuil
- Libelle
- 3 Mai 2024
- 9782021567724
Une immense majorité d'entre nous aspire à passer à 4 jours-32 heures pour vivre mieux. De plus en plus de patrons réfléchissent à la semaine de 4 jours pour faciliter les recrutements. Mais est-ce réellement possible sans baisser les salaires et sans abîmer nos entreprises ? Bonne nouvelle : la réponse est oui. 500 fois oui. Plus de 500 entreprises en France sont déjà passées à 4 jours, sans baisse de salaire, et les clients n'ont vu aucune différence dans le prix ou la qualité des produits.
-
La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ?
Fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.
Un best-seller mondial qui est déjà devenu un classique.
-
" Formidable. Nous aurions vraiment encore besoin de Daniel Cohen. " Les Echos" Un récit étourdissant à mettre entre toutes les mains et surtout dans celles de ceux qui ne s'intéressent pas à l'économie." Le MondeUn véritable défi : une histoire de l'économie en 130 pages, par l'un des plus brillants esprits du XXIe siècle.De la charrue au tout numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Jusqu'où va notre faculté d'adaptation à un modèle économique ? Qu'est-ce que le bonheur intérieur brut ? Survivrons-nous à l'Intelligence artificielle ? Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.La prodigieuse synthèse d'une pensée iconoclaste.
-
3 minutes 25 de bonheur : chroniques 2021-2023
François Morel
- Pocket Documents Et Essais
- 17 Octobre 2024
- 9782266344739
Nouveau volet des chroniques de François Morel, où les sujets qui nous animent apparaissent sous un angle insolite et délicieusement décalé.
À savourer à petites doses ou à dévorer d'une traite.
Tout est affaire de point de vue. L'actualité, la politique, la vie des arts ou l'histoire de France prennent une allure délicieusement nouvelle et décalée sous la plume de François Morel. Dans ses chroniques hebdomadaires, il nous livre, en 3 minutes 25, un kaléidoscope pétillant de la vie moderne.
Sa verve familière, la vivacité de sa plume et le charme de ses traits d'esprit égaient notre quotidien. François Morel a l'art de nous rappeler, entre une ode à la poésie des bancs publics, un plaidoyer enflammé pour les personnes âgées et la découverte d'une nouvelle planète, les valeurs fondamentales du quotidien, et de la vie. -
«Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Oui, d'amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l'auteur, son vieux maître, la victime - oui, la victime - et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question : mourra-t-il ?
Ce qui importe, c'est de savoir ce qu'est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes.»
Pierre Viansson-Ponté, Le Monde, 3 octobre 1973. -
L'évasion fiscale, toute une histoire
Attac, Pauline Vuarin
- Editions De L'Atelier
- Politique Sociale
- 30 Août 2024
- 9782708254282
L'évasion fiscale, une affaire de pratiques obscures et complexes, dans des îles lointaines et paradisiaques, qui ne nous concerne pas ?
Bien au contraire, il est crucial de s'emparer de cette question ! Car les sommes évadées par les plus riches et les grandes entreprises sont autant de moyens en moins pour nos services essentiels (santé, éducation...) ou pour faire face à la crise climatique. Quant aux mécanismes de l'évasion fiscale, ils sont tout à fait compréhensibles si on prend le temps de les expliquer.
Six chapitres et une bande dessinée nous disent l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet : origines, mécanismes, protagonistes, scandales récents, progrès et reculs... Et proposent un état des lieux des mobilisations et propositions pour, ensemble, mettre fin à ce scandale ! -
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- GALLIMARD
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
-
Dévoyant les principes les plus élémentaires du débat et s'abritant derrière l'excuse du divertissement, le populisme de Cyril Hanouna est une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie. Ce livre s'adresse à celles et ceux qui douteraient encore du projet idéologique de Vincent Bolloré, comme à ceux qui n'acceptent plus la banalisation de la violence des échanges humains, la dépolitisation des échanges citoyens, et l'abrutissement du débat public.
-
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.
-
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent, rejoignent et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
-
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
-
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
-
"Distributors are hard to manage.
That is what many managers believe.
They always want better prices.
They insist on exclusivity.
They do not implement your strategy.
They are too focused on other products.
They need too much support.
Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.
The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."
-
La durée de vie des entreprises est de plus en plus courte. Nombreuses sont celles qui disparaîtront dans les années à venir ; seules quelques-unes parviendront à survivre et à prospérer. Mais comment une entreprise peut-elle devenir immortelle en ces temps disruptifs ?
Une entreprise immortelle sait...
S'adapter intelligemment à un monde qui évolue sans cesse.
Atteindre ses objectifs grâce à une stratégie univoque.
Connecter ses employés, ses parties prenantes, ses partenaires et ses clients dans un système unique et complet.
Protéger et préserver son ADN (son identité et sa culture) sur le long terme.
Dans ce livre, Fons Van Dyck offre à chaque manager un guide des pratiques éprouvées pour survivre à long terme, qu'il examine à la lumière des réussites et des échecs qui jalonnent l'histoire d'Apple depuis plus de 40 ans, de son ascension à sa chute, et enfin à sa résurrection.
L'entreprise immortelle est un plaidoyer unique en son genre en faveur de la nécessité d'une réflexion à long terme. Le livre s'attaque sans relâche aux lieux communs et aux mythes qui circulent autour des organisations prospères. Un kit de survie pour chaque entrepreneur à l'ère disruptive, avec des conseils pratiques et des do's and don'ts.
-
Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.
-
Along with rapid growth, HRS is experiencing slow decision-making, demotivated people and a failed product release. Chris, the brand new CEO, has to save the company and make it successful again. But how do you transform an organization to become truly agile and effective?
This book introduces Sociocracy 3.0 as a practical guide towards more resilient and meaningful organizations. Sociocracy 3.0 offers a set of proven patterns to navigate complexity and collaborate more effectively, based on equivalence, collective intelligence and an adaptive organizational structure.
-
Connexion + Confiance = Acquisition
Jochen Roef, Jozefien De Feyter, Carolien Boom
- Lannoo
- 14 Mai 2020
- 9789401469289
Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?
Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.
Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.
-
Luc Cortebeeck has been fighting for social justice for over forty years. From 2011 to 2017, he was Vice-Chairperson of the ILO Governing Body and in 2017-2018 its Chairperson. The International Labor Organization (ILO) is the UN agency that brings together governments, employers and workers, promotes decent work and social justice, and sets and supervises international labour standards.
In Still Work to Be Done he presents his experiences and insights, which call for reflection and, above all, action. In a far-reaching analysis of labour in today's world - from forced labour in Asia and the Gulf States through the brutal violence against trade unionists in Latin America to the erosion of social security and the right to strike in industrialised countries - he examines the future of work : how can we eliminate child labour and exploitation ? How do we make governments and multinationals respect all workers in supply chains ? How do we use the challenges and opportunities of digitisation to tackle inequality ? How will we work in the post-coronavirus world, after a pandemic hitting the most vulnerable and the young hardest of all ?
-
This is the era of the Smart Ecosystems Economy, where the companies that thrive must be ready to cope with randomness and unexpected events. In this digital world, the traditional boundaries have disappeared, paving the way for new and smarter ecosystems to develop. Companies seeking to transform into future-proof organisations would do well to understand these ecosystems, and get a grasp on how they work.
This book serves as a guide to building smart, competitive ecosystems for both small and large organisations. A timely book that cracks the code of tomorrow's business models.