Virginie Bouquet

  • Dans les mois à venir, le masque va devenir un incontournable du quotidien, aussi bien pour se protéger que pour protéger les personnes autour de soi. Autant en faire un accessoire joli et qui représente sa personnalité : tissu, borderie, forme, la personnalisation est sans fin. Il vaut mieux avoir un joli masque qu'on a fait soi-même plutôt que le même que tout le monde, en plastique !

    -3 masques de base (CHU Grenoble, Afnor, bec de canard)

  • Origami

    Virginie Bouquet

    L'origami est un art magique : une simple feuille de papier, et on peut sculpter toutes sortes d'animaux, de fleurs ou de petites décos en quelques plis. Encore faut-il maîtriser les bases : c'est ce que propose ce livre ! Il explique comment faire les bases les plus courantes de l'origami, puis quels modèles réaliser à partir de ces bases grâce à des pas-à-pas détaillés. Ce sont 9 bases qui sont expliquées pour confectionner 34 origamis, le tout illustré en photos.
    Avec le cahier de feuilles spéciales origami, apprenez et révisez le solfège de l'origami sans difficulté.

  • Un livre clair et pratique qui propose tout ce qu'un assistant maternel, en formation ou en exercice, doit savoir !
    Le recours à un assistant maternel est le premier mode d'accueil formel en France des enfants de moins de 3 ans.

    Destiné aux assistants maternels en formation ou déjà en activité, le livre apporte des réponses pratiques concernant la profession et le statut de l'assistant maternel et couvre le programme de l'EP1 du CAP Petite enfance (prise en charge de l'enfant à domicile).

    Un livre complet de 50 fiches, pratiques et répondant aux besoins des candidat(e)s pour réussir leur formation.

    Pour chaque bloc de compétences, des fiches regroupant les principales informations par thèmes illustrées d'exemples, de schémas, de tableaux synthétiques et de photos.

empty