Julie Lotte

  • Exprimez votre créativité en réalisant une vingtaine d'origamis modernes.

    Qui n'a jamais réalisé un avion en papier ou joué au jeu de la salière en papier ? Avec cet ouvrage, redécouvrez les pliages de votre enfance et apprenez de nouveaux pliages pour créer de jolis objets en papier. Des petites boîtes, des fleurs mais aussi des animaux, comme la grue ou la tortue... Chaque pliage est expliqué avec des pas à pas illustrés. Après un rappel des techniques de base, des principaux plis et des symboles des pliages, découvrez différents modèles d'origamis classés par niveau. Ce livre permet de progresser au fur et à mesure des pages et des modèles, d'apprendre de nouveaux pliages avec de nouvelles techniques et de réaliser d'autres modèles d'un niveau plus élevé.

    De jolis pliages pour décorer son intérieur ou une chambre d'enfants ou tout simplement pour passer un agréable moment.

  • Qu'est-ce qui fait 1 mètre de long, est tout en laine et se transforme en accessoire super-mignon en deux temps, trois mouvements ? Le tricotin !

    Il suffit d'un peu de laine et d'un petit tricotin (petit appareil en bois avec des arceaux) pour réaliser 20 créations rigolotes : magnet animal à coller sur le frigo de la cuisine, broche nuage à porter sur un blouson, porte-photos pour décorer sa chambre, mais aussi colliers, porte-clés, coussin, guirlande, attrape-rêves, bracelet, porte-monnaie...

    Les techniques de base sont expliquées étape par étape au début de l'ouvrage. Pour chaque projet sont indiqués le matériel nécessaire (matériel de récup très facile à trouver), la longueur du cordon de tricotin à réaliser et toutes les étapes sont expliquées pas à pas et illustrées pour ne pas être perdu.

    Ces créations hyper simples et rigolotes à réaliser s'adressent aussi bien aux filles qu'aux garçons, dès 6 ans ! Des heures d'activités en perspective...

  • Jeux de fil est un ouvrage pour les mordus de tricot. Avec ce livre, vous allez apprendre non seulement à tricoter des modèles beaux et jolis, mais également à expérimenter d'autres techniques pour agrémenter et personnaliser encore plus vos modèles.
    Apprenez la technique du jacquard en tricotant des mitaines, créez une anse de sac en bracelet brésilien, tricotez un carnet de santé en intégrant la technique de la broderie, ou encore un très beau sac en crochet.
    Tricot, tricotin, points de croix, crochet, broderie, jacquard, jersey, intarsia. les techniques en fil sont variées et vous allez apprendre à maîtriser tous les points du tricot (maille coulée, maille serrée, brides.) grâce aux pas à pas illustrés et au contenu supplémentaire que l'on retrouve sur le site de Julie (tutoriels en vidéos et patrons).
    Présentés par durée de réalisation (en heures, en jours ou en semaines), les 25 modèles sont variés et originaux : chèches, mitaines, bonnets, écharpes, sac, corbeille, gilet, plaid.

  • Les enfants aussi vont pouvoir débuter facilement au tricot !

    Après le succès de l'ouvrage Easy Tricot, voici celui destiné aux enfants ! 24 modèles ultra faciles et tendance, destinés aussi bien aux filles qu'aux garçons. Des réalisations pour décorer sa chambre (pot à crayon, coussin, fanion), pour sortir (bonnet, head band, mitaine, écharpe, sac à dos), mais aussi des projets hyper faciles et rapides à réaliser : pochette, bracelets, petits noeuds, housse de téléphone...
    Des explications illustrées par des pas à pas très clairs permettent de débuter facilement et de réussir à tricoter les modèles.
    Le tricot va devenir un jeu d'enfants !

  • Le tricot, trop dur pour les enfants ?! À bas les idées reçues, vous allez être étonnés de les voir autant s'amuser !

    Voici enfin LE petit manuel ludique et ultra facile pour tous les enfants, filles ou garçons, qui souhaitent réaliser plein de jolies créations en tricot. Juste ce qu'il faut de technique pour que l'enfant puisse tricoter tout seul un petit noeud qui peut devenir barrette pour mademoiselle, noeud papillon pour monsieur, ou élément de décoration, une trousse pour ranger ses stylos, une pochette téléphone très pratique, une petite peluche toute douce pour décorer sa chambre, des bracelets pour les jolies poignets des demoiselles et des manchons pour les gros biscotos, ou encore un bonnet tout chaud et même des mitaines trop tendances qui feront des jaloux à la récré !

    Julie Lotte du blog « Julie Pouce tricote » et Laure Choppin-Arbogast, créatrice de la marque Woolkiss, proposent ici des projets tout simples et super cool que les enfants réaliseront en un tour d'aiguilles !

empty