Notre sélection livres : tourisme

  • Voici une sélection des plus beaux road trips à faire en France, sélectionnés par nos auteurs. Un best-of essentiel pour tous ceux qui aiment prendre la route ! 37 itinéraires traversant les plus beaux paysages de France, mais aussi des itinéraires culturels, gastronomiques et historiques ! En voiture, en camping-car, ou à mobylette... c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes de l'Hexagone !

  • Le trajet, c'est déjà le voyage... Le voyage en train, c'est le voyage alternatif du XXIe s. Pas seulement plus écologique : temps long, rythme lent, inscription dans la réalité des paysages, des géographies humaines, c'est une autre façon de voyager qui privilégie les rencontres et la découverte des cultures locales. Un guide pratique et un beau livre qui propose de vivre 30 aventures en train, de quelques jours à trois semaines à la découverte de l'Europe.
    Des itinéraires détaillés qui traversent des destinations culturelles majeures, des lieux méconnus, des bifurcations dans l'arrière-pays... autant d'expériences qui apportent à chaque voyage un parfum d'aventure.

  • Le patrimoine architectural et naturel de Rennes présenté en aquarelles. Découvez le patrimoine architectural et naturel de la ville à travers des circuits mettant en lumière sa diversité. L'aquarelle transmet le charme du mélange des bâtisses anciennes et contemporaines. Maisons à colombages, ruelles étroites et pavées, chemin longeant le canal ; voilà un joli livre-cadeau pour les amoureux d'architecture et de nature.

  • Ce livre est destiné à tous ceux qui pensent bien connaître Rennes ! La capitale bretonne regorge de lieux insolites et secrets qui leur est tout à fait possible de visiter en toute sérénité. Elle surprendra les Rennais et les autres visiteurs par ses portes cochères, ses cabinets de curiosités, ses drogueries insolites, ses chapelles inconnues, ses estaminets curieux. Qui connaît la droguerie Vierron ? Où se trouve la plus vieille maison de Rennes ? Laissezvous porter par une ville au caractère bien trempé, comme celui de ses habitants.

  • Bienvenue dans le London de Zoé de Las Cases ! Prenez vos crayons de couleur, ouvrez ce livre et partez à la découverte de Londres ! A la fois carnet de voyage, livre de coloriages, guide touristique, ce livre vous permettra de révéler l'artiste qui sommeille en vous...
    Plus de 100 adresses à découvrir et autant d'activités ludiques, à faire seule, en couple ou en famille !
    L'ouvrage est organisé ainsi : Une double page par adresse, illustré par l'auteur.

    Pour chaque adresse :
    Le point à atteindre quelques informations sur le lieux.
    Des illustrations.
    Une activité à faire en famille (exemple : ramasser des feuilles pour un herbier, colorier les tasses, dessiner un accessoire aux pigeons, ramasser un petit bouquet...).

  • Bienvenue dans le Paris de Zoé de Las Cases ! Prenez vos crayons de couleur, ouvrez ce livre et partez à la découverte de Londres ! A la fois carnet de voyage, livre de coloriages, guide touristique, ce livre vous permettra de révéler l'artiste qui sommeille en vous...Plus de 100 adresses à découvrir et autant d'activités ludiques, à faire seule, en couple ou en famille !L'ouvrage est organisé ainsi : Une double page par adresse, illustré par l'auteur.

    Pour chaque adresse :
    Le point à atteindre quelques informations sur le lieux.
    Des illustrations.
    Une activité à faire en famille (exemple : ramasser des feuilles pour un herbier, colorier les tasses, dessiner un accessoire aux pigeons, ramasser un petit bouquet...).
    />
    Le petit + : dans la plupart des adresses, l'auteur s'est arrangé avec les commerçants et artisans locaux pour qu'ils puissent fournir gratuitement au visiteur un petit rappel du lieux à coller dans le cahier (un bout de tissu au marché Saint Pierre, une carte de visite chez Angelina, etc...)

  • Pierre Le Gall porte son regard sur les gens ordinaires en Bretagne. Il a le génie de capter des moments, des expressions de la vie quotidienne, dans la lignée des grands photographes humanistes.
    Celui que ses amis Michel Tournier et Robert Doisneau surnommaient l'homme invisible a toujours su se faire discret pour saisir des petits moments de la vie quotidienne, « le fantastique caché dans l'ordinaire et le merveilleux qui se trouve au coin de la rue ».
    Il transmet avec humour et tendresse les émotions ressenties au hasard de ses rencontres.

empty